Modalités pour Spécialités Adultes

Infos pratiques

Participation aux frais : 325€*

(600€ pour 2 spécialités)
(870€ pour toutes les activités rsi en illimité)

Si vous désirez rejoindre une spécialité en cours d’année, la participation minimale aux frais sera de 150€ pour de 1 à 3 mois. Dans les autres cas, l’adhésion à l’Association reste due dans sa totalité et un prorata en fonction du nombre des séances est calculé.

Inclus dans l’adhésion :

  • Adhésion à l’Association
  • 27 séances d’1h30 par spécialité
  • Accès libre à tous les cours de Roller Urbain

Participation aux Frais et Règlements

    • Attention, les places sont limitées !
    • Le paiement par chèque est privilégié. Vous pouvez régler en chèque-vacances, coupons-sport, chèque libellé à l’ordre de RSI avec au dos inscrit la spécialité choisie et votre nom et prénom, espèces, en ligne via le lien cb à demander à l’Asso.
    • Attention, aucun remboursement n’est possible, pour quelle que raison que ce soit y compris médicale.
    • En cas de fermeture administrative pour raisons sanitaires ou autre (et uniquement dans ce cas là), seul un report pour une date ultérieure vous sera proposé. Aucun autre motif ne sera pris en compte ni accepté. 
     
    • Une fois le formulaire d’inscription rempli, confirmez votre inscription, en envoyant, l’acompte de 100€ sous forme de chèque libellé à l’ordre d’RSI, espèces, chèques-vacances ou coupons-sport, en lettre simple par la poste au siège de l’Association situé au : 7 rue Jean Giono – 75013 Paris, ou déposez le à la même adresse en main propre aux horaires d’ouverture, ou directement dans la boîte aux lettres extérieure accessible 24h/24. Attention, indiquez bien la spécialité choisie au dos du chèque. Possibilité de régler en 5 chèques datés du jour du début de l’activité qui seront remis en banque chaque 2 des mois suivants.

    attentionSi vous réglez par CB, pensez à nous envoyer le reçu par MAIL en indiquant l’activité concernée sur gestion.rsiasso@gmail.com afin que nous puissions bien valider votre adhésion au plus vite.
    idee ampouleVotre inscription est considérée comme ferme à réception de l’acompte de 100€ (de préférence par chèque) ou de votre règlement complet, qui ne sera remis en banque que le 2 octobre après la première séance considérée comme séance d’essai.

    *Si vous ne désirez pas continuer, nous avons besoin que vous nous en fassiez part de suite, à la sortie du 1er cours par sms ou par mail pour détruire votre chèque sinon il sera encaissé.

    *Inscription sur liste d’attente : Pour être en pôle position en cas de désistement, je minscris sur la liste d’attente et envoie mon règlement uniquement par chèque.
     Si toujours pas de place, j’aurai le choix de me positionner sur une séance différente ou que RSI déchire mon chèque. 

     Les chèques sont encaissés de façon systématique le 02 du mois, sauf si vous nous le signalez pour une autre date à votre convenance.

    *Toutes les participations aux frais associatifs (forfaits semestriels, annuels, pass spécifiques, cours, spécialités, stages et acomptes) ne sont pas remboursables, ni scindables, ni cessibles, ni transférables à un tiers. Les forfaits des activités vous engagent pour la saison entière. Des moniteur.rice.s spécialisé.e.s, compétent.e.s sont mobilisé.e.s pour toute la durée de l’année sportive. Pour toutes ces raisons, les frais engagés pour la saison ne sont pas remboursables.

Calendrier

Nous veillons à ce que les 27 séances soient réalisées et organisons le calendrier de façon la plus cohérente possible. Pour information, une fois dans l’année, le gymnase peut être réquisitionné pour l’accueil des migrants pour 1mois donc nous prévenons que nous pouvons être amenées à réorganiser temporairement les séances pour que les cours se poursuivent au mieux .
En mai et juin, les jours fériés viennent parasiter la semaine et  les équipements sportifs ne sont pas disponibles dès la veille au soir du jour férié.

Organisation

Un minimum de 12 participants/moniteur est nécessaire pour que l’activité ait lieu. Pour que l’activité soit maintenue, il peut y avoir d’eventuels aménagements (durée plus petite ou nombre de séances réduit). Si la spécialité a atteint son maximum de participants, il sera possible d’être sur liste d’attente pour que, dès la 2ème séance de septembre, nous puissions ajuster en fonction des désistements.

Informations

Pour toutes infos administratives ou techniques, contacter Adeline Responsable Pédagogique de RSI au 06 85 83 71 04

Infos pratiques

Comme tous les ans, il y a un samedi qui saute car l’espace est réquisitionné par Le Carreau du Temple mais nous veillons à ce que les 28 séances soient bien réalisées.

Pour toutes infos, contacter Adeline au 06 85 83 71 04.

Conditions

Un minimum de 10 participants/moniteur est nécessaire pour que l’activité ait lieu. Afin que l’activité soit maintenue, il peut y avoir d’éventuels aménagements (durée plus petite ou nombre de séances réduit). Si la spécialité a atteint son maximum de participants, il sera possible d’être sur liste d’attente pour que, dès la 2ème séance de septembre, nous puissions ajuster en fonction des désistements.

Réglement

La participation aux frais qui vous est demandé est une part du coût total de la formation.

Vous pouvez régler en espèces, chèque vacances, coupons sport ou chèque libellé à l’ordre de RSI (possibilité de régler en 3 chèques, datés du jour de l’inscription et encaissés, au plus tard, le 10 décembre).

Concernant le tarif spécial adhérent du Carreau du Temple, la réduction est déjà appliquée donc le tarif minimal est de 305 euros pour un an d’activité.

*Toutes les participations aux frais associatifs (forfaits semestriels, annuels, pass spécifiques, cours, spécialités, stages et acomptes) ne sont pas remboursables, ni scindables, ni cessibles, ni transférables à un tiers. Les forfaits des activités enfants et des spécialités adultes vous engagent et nous engagent sur l’année.

Un ou des moniteur(s) spécialisé(s), compétent(s) va(vont) se consacrer pendant un an au groupe, soit 28 séances. Pour toutes ces raisons, l’adhésion et les forfaits ne sont pas remboursables.

Matériel

  • Rollers quad ou in line (pas de patins à roulettes !)
  • Protections (obligatoires) : genouillères, coudières, protège-poignets, casque
  • Sac à dos (2 bretelles)
  • Pour la pause : compote et bouteille d’eau
  • Chaussettes montantes
  • Des vêtements souples, non fragiles
  • Tee-shirt et chaussettes de rechange

Les rollers et les protections (sauf le casque) peuvent être prêtés par l’Association au maximum pour 3 mois. Un chèque de caution sera demandé et restitué au retour du matériel. Si vous souhaitez vous orienter vers l’achat, l’Association pourra vous conseiller.