Certificat médical avec la mention précise : “APTE AU ROLLER” ou “APTE au HOCKEY LUGE” ou Attestation QS Sport. Il doit impérativement nous être remis en mains propres.
Rollers Quad ou Inline (Pas de patins à roulettes à sangles !) ou 🛷prêtés par l’Asso
Baskets confortables pour le Hockey luge
Protections obligatoires : genouillères, coudières, protège poignets, casque
Sac à dos recommandé.
Pour la pause : compote, fruits frais (Tupperware) et fruits secs.
Boisssons : 1 gourde et 1 bouteille plastique vides, ou 2 gourdes que nous remplirons en début et en fin de séance.
Chaussettes fines et montantes : vu les conditions climatiques nous vous demandons de laisser une paire de chaussettes dans le sac, afin de pouvoir toujours chausser ses rollers quelle que soit la météo. (Pas de chaussettes si on porte des tongs ou des sandales).
Vêtements souples non fragiles
+ Tee-shirt et chaussettes de rechange
Pour toutes les activités enfants, l’Attestation QS Sport est obligatoire.
Concernant le questionnaire RELATIF À L’ÉTAT DE SANTÉ DU SPORTIF MINEUR (arrêté du 7 mai 2021) est nécessaire dès le 1er cours (possibilité de la remettre sur place lors du 1er cours).
Elle est la condition sine qua non pour accéder au gymnase. Celle-ci doit être signée après avoir répondu à toutes les questions du QS sport concernant l’enfant. (Cliquez sur le lien ICI ou ICI pour avoir les infos et les documents)
Pour le certificat médical, il est nécessaire qu’il porte la mention précise : aptitude au roller à nous remettre au 1er cours.
L’attestation QS sport ou le Certificat Médical doit être fournie dès la 1ère séance. Sans leur présentation, votre enfant se verra refuser l’accès au premier cours.
Pour votre séance d’essai et si vous n’avez pas encore versé, l’acompte, merci de vous munir d’un chèque de 100€ à nous donner à l’arrivée.
Pour le 2eme cours vous devez avoir tout préparé : soit la totalité, soit le complément sous la forme qui vous convient : espèces, chèques (plusieurs si vous payez en plusieurs fois, datées de septembre à l’ordre de RSI), CB, coupons sport et chèques vacances ancv, Pass’sport, Réduc sport.
N’oubliez pas d’indiquer au dos des chèques le nom et prénom de l’enfant concerné ainsi que son activité et pour les chèques vacances et coupons sport, inscrivez bien votre nom et prénom.
Si cela vous convient, l’acompte versé est déposé début octobre et vous pouvez nous régler le complément par chèque à l’ordre de RSI (jusqu’à 3 chèques qui seront déposés début novembre, début décembre et début janvier), CB, espèces, chèques-vacances ou coupons-sport.
Pour un paiement en ligne sécurisé en CB, cliquez ici. Indiquez bien l’activité concernée : BabySchool & P’tits Loups, Juniors Roll’School, Touche à Tout initiation (Baby & Junior), Ados Roll’Scholl, Freestyle & Rando, Street Ride & Fun, MultiRoller, Roll’Dance, Street Fun, Roll’Artistique Juniors & Ados, Touche à Tout Perf, Ados Roll’School.
Et n’oubliez pas de nous envoyer le récépissé par mail à gestion.rsiasso@gmail.com.
Nous sommes éligibles au Pass Sport et au Réduc sport n’oubliez-pas de nous apporter le courrier officiel reçu afin de pouvoir bénéficier de la déduction. Cliquez-ici pour plus d’informations. D’autre part, pour les enfants de plus de 10 ans, la CAF peut participer, pensez à leur réclamer l’imprimé, et à nous l’apporter dès la première séance pour enclencher au plus vite la prise en charge.
Concernant le tarif spécial adhérent du Carreau du Temple, la réduction est déjà appliquée donc le tarif minimal est de 305 euros pour une saison d’activité.
*Toutes les participations aux frais associatifs (forfaits semestriels, annuels, pass spécifiques, cours, spécialités, stages et acomptes) ne sont pas remboursables, ni scindables, ni cessibles, ni transférables à un tiers. Les forfaits des activités enfants et des spécialités adultes vous engagent et nous engagent sur l’année. Un ou des moniteur(s) spécialisé(s), compétent(s) va(vont) se consacrer pendant un an au groupe, soit 27 séances. Pour toutes ces raisons, l’adhésion et les forfaits ne sont pas remboursables.
Un minimum de 10 à 16 participants/moniteur selon les disciplines est nécessaire pour que l’activité ait lieu. Afin que l’activité soit maintenue, il peut y avoir d’éventuels aménagements (durée plus petite ou nombre de séances réduit). Si la spécialité a atteint son maximum de participants, il sera possible d’être sur liste d’attente pour que, dès la 2ème séance de septembre, nous puissions ajuster en fonction des désistements.
Nous veillons à ce que toutes les séances soient bien réalisées et organisons le calendrier de façon la plus cohérente possible. En mai et juin, les jours fériés viennent parasiter la semaine. Et les équipements sportifs ne sont pas disponibles dès la veille au soir du jour férié. D’autre part, tous les ans, nous prenons aussi en compte les samedis qui sautent pour cause d’espaces réquisitionnés mais nous veillons à ce que les 27 séances soient bien réalisées.
Si des jours fériés viennent parasiter la semaine ou que les équipements sportifs ne sont pas disponibles dès la veille au soir du jour férié, vérifié auprès de votre moniteur ou suivez votre groupe sur WhattsApp.
Pour les juniors et ados qui viennent de façon autonome aux activités, les parents doivent prévenir directement les moniteurs en cas d’absence au cours.
Pour récupérer votre attestation, vous devez :
Dès le 3ème cours, un groupe WhatsApp spécifique à votre activité sera créé par l’Association avec votre monitrice.eur.s . Le groupe WhatsApp intervient pour la logistique terrain (retard, météo, ajustement de lieu selon la faisabilité).
Pour échanger, privilégiez le numéro d’Adeline,
Responsable Pédagogique de RSI : 06 85 83 71 04
L’Agenda Express, notre outil hebdomadaire d’organisation avec vous. Vous recevez chaque semaine des informations concernant RSI. Toutes nos activités y sont représentées, ce qui vous permet d’être informé.e des dernières informations vous concernant, et également d’en découvrir d’autres qui pourraient vous intéresser.
N’oubliez pas d’ajouter notre adresse mail adherents.rsi@gmail.com dans votre carnet d’adresses pour que nos mails ne tombent pas dans vos spams.
Pour toutes infos, contacter Adeline au 06 85 83 71 04
Comme tous les ans, il y a un samedi qui saute car l’espace est réquisitionné par Le Carreau du Temple mais nous veillons à ce que les 28 séances soient bien réalisées.
Pour toutes infos, contacter Adeline au 06 85 83 71 04.
Un minimum de 10 participants/moniteur est nécessaire pour que l’activité ait lieu. Afin que l’activité soit maintenue, il peut y avoir d’éventuels aménagements (durée plus petite ou nombre de séances réduit). Si la spécialité a atteint son maximum de participants, il sera possible d’être sur liste d’attente pour que, dès la 2ème séance de septembre, nous puissions ajuster en fonction des désistements.
La participation aux frais qui vous est demandé est une part du coût total de la formation.
Vous pouvez régler en espèces, chèque vacances, coupons sport ou chèque libellé à l’ordre de RSI (possibilité de régler en 3 chèques, datés du jour de l’inscription et encaissés, au plus tard, le 10 décembre).
Concernant le tarif spécial adhérent du Carreau du Temple, la réduction est déjà appliquée donc le tarif minimal est de 305 euros pour un an d’activité.
*Toutes les participations aux frais associatifs (forfaits semestriels, annuels, pass spécifiques, cours, spécialités, stages et acomptes) ne sont pas remboursables, ni scindables, ni cessibles, ni transférables à un tiers. Les forfaits des activités enfants et des spécialités adultes vous engagent et nous engagent sur l’année.
Un ou des moniteur(s) spécialisé(s), compétent(s) va(vont) se consacrer pendant un an au groupe, soit 28 séances. Pour toutes ces raisons, l’adhésion et les forfaits ne sont pas remboursables.
Les rollers et les protections (sauf le casque) peuvent être prêtés par l’Association au maximum pour 3 mois. Un chèque de caution sera demandé et restitué au retour du matériel. Si vous souhaitez vous orienter vers l’achat, l’Association pourra vous conseiller.