Modalités Cours Roller Artistique

Infos pratiques

L’activité Roller Artistique comprend :

  • Adhésion à l’Association
  • 27 séances 
  • Accès libre à tous les cours de Roller Urbain
  • Nous veillons à ce que les 27 séances soient réalisées et organisons le calendrier de façon la plus cohérente possible. Pour information, une fois dans l’année, le gymnase peut être réquisitionné pour l’accueil des migrants pour 1mois donc nous prévenons que nous pouvons être amenées à réorganiser temporairement les séances pour que les cours se poursuivent au mieux .
    En mai et juin, les jours fériés viennent parasiter la semaine et  les équipements sportifs ne sont pas disponibles dès la veille au soir du jour férié.

Le Matériel Nécessaire

  • Rollers bottines, quad ou ligne avec butée, clés pour les roues, trucks, freins adaptés aux rollers que tu portes.
  • Protections recommandées : protège-paumes et genouillères de Volley-Ball.
  • Tenue de sport confortable type legging, short, jogging accepté, pas de pantalon ni toile, ni jean et baskets pour l’intérieur.
  • Élastique pour s’attacher les cheveux
  • Gourde 1L minimum
  • Chaussettes hautes et fines dans lesquelles ton pied se sent bien
  • Petite serviette éponge
  • Attention, la dureté des roues peut être importante

À prévoir

  • Prévoyez fruits secs, abricots, raisins, noisettes, amandes, boissons énergétiques
  • Pour la récupération, de l’huile de massage d’Arnica est chaudement recommandée en préventif, comme en curatif, le matin et le soir après la douche.
  • Un châle, plaid ou paréo pour pouvoir se poser sur un tapis, des guêtres pour tenir au chaud les jambes.
  • Des chaussettes de rechange pour être au sec et au frais quand vos pieds en auront marre.
  • Un vêtement cocooning pour mettre le corps au chaud en fin de séance

Et pour le Fun

  • Vos plus beaux t-shirts
  • Jupes, pantalons leggings fluos, à paillettes ou aux imprimés les plus funky
  • Lunettes en coeur et autres accessoires fun
  • Tout est permis ! Venez comme vous sentez

Prêt de matériel

idee ampoule

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’Association pour acquérir du matériel Roller adéquat !!  – Demander à Adeline 06 85 83 71 04

Participation aux Frais et Règlement

  • Attention, les places sont limitées !
  • Le paiement par chèque est privilégié. Vous pouvez régler en chèque-vacances, coupons-sport, chèque libellé à l’ordre de RSI avec au dos inscrit la spécialité choisie et votre nom et prénom, espèces, en ligne via le lien cb à demander à l’Asso.
  • Attention, aucun remboursement n’est possible, pour quelle que raison que ce soit y compris médicale.
  • En cas de fermeture administrative pour raisons sanitaires ou autre (et uniquement dans ce cas là), seul un report pour une date ultérieure vous sera proposé. Aucun autre motif ne sera pris en compte ni accepté.
 
  • Une fois le formulaire d’inscription rempli, confirmez votre inscription, en envoyant, l’acompte de 100€ sous forme de chèque libellé à l’ordre d’RSI, espèces, chèques-vacances ou coupons-sport, en lettre simple par la poste au siège de l’Association situé au : 7 rue Jean Giono – 75013 Paris, ou déposez le à la même adresse en main propre aux horaires d’ouverture, ou directement dans la boîte aux lettres extérieure accessible 24h/24. Attention, indiquez bien la spécialité choisie au dos du chèque. Possibilité de régler en 5 chèques datés du jour du début de l’activité qui seront remis en banque chaque 2 des mois suivants.

attentionSi vous réglez par CB, pensez à nous envoyer le reçu par MAIL en indiquant l’activité concernée sur gestion.rsiasso@gmail.com afin que nous puissions bien valider votre adhésion au plus vite.
idee ampouleVotre inscription est considérée comme ferme à réception de l’acompte de 100€ (de préférence par chèque) ou de votre règlement complet, qui ne sera remis en banque que le 2 octobre après la première séance considérée comme séance d’essai.

*Si vous ne désirez pas continuer, nous avons besoin que vous nous en fassiez part de suite, à la sortie du 1er cours par sms ou par mail pour détruire votre chèque sinon il sera encaissé.

*Inscription sur liste d’attente : Pour être en pôle position en cas de désistement, je minscris sur la liste d’attente et envoie mon règlement uniquement par chèque.
 Si toujours pas de place, j’aurai le choix de me positionner sur une séance différente ou que RSI déchire mon chèque. 

Les chèques sont encaissés de façon systématique le 02 du mois, sauf si vous nous le signalez pour une autre date à votre convenance.

*Toutes les participations aux frais associatifs (forfaits semestriels, annuels, pass spécifiques, cours, spécialités, stages et acomptes) ne sont pas remboursables, ni scindables, ni cessibles, ni transférables à un tiers. Les forfaits des activités vous engagent pour la saison entière. Des moniteur.rice.s spécialisé.e.s, compétent.es sont mobilisé.e.s pour toute la durée de l’année sportive. Pour toutes ces raisons, les frais engagés pour la saison ne sont pas remboursables.

Si vous désirez rejoindre une spécialité en cours d’année, la participation minimale aux frais sera de 150€ pour de 1 à 3 mois. Dans les autres cas, l’adhésion à l’Association reste dûe dans sa totalité et un prorata en fonction du nombre des séances sera calculé. 

Attestation de paiement et facture

Pour récupérer votre attestation, vous devez :

  1. Vous connectez sur le site de l’association en cliquant sur l’onglet “ADHERENTS / S’INSCRIRE” à partir du 15 Novembre.
  2. Indiquer vos identifiants et mot de passe qui vous ont été envoyés. (Si vous ne les retrouvez pas, cliquez sur mot de passe oublié ou identifiant oublié.)
  3. Dans la barre de menu, vous trouverez : ADHERENT S’INSCRIRE.
  4. Cliquez sur ‘mon attestation’. Vous pouvez l”imprimer et la télécharger en fonction de vos besoins.

Échanges et WhatsApp

Dès le 3ème cours, un groupe WhatsApp spécifique à votre activité sera créé par l’Association avec votre monitrice.eur.s . Le groupe WhatsApp intervient pour la logistique terrain (retard, météo, ajustement de lieu selon la faisabilité).

Pour échanger, privilégiez le numéro d’Adeline,
Responsable Pédagogique de RSI : 06 85 83 71 04

L’Agenda Express, notre outil hebdomadaire d’organisation avec vous. Vous recevez chaque semaine des informations concernant RSI. Toutes nos activités y sont représentées, ce qui vous permet d’être informé.e des dernières informations vous concernant, et également d’en découvrir d’autres qui pourraient vous intéresser.

N’oubliez pas d’ajouter notre adresse mail adherents.rsi@gmail.com dans votre carnet d’adresses pour que nos mails ne tombent pas dans vos spams.

Informations

Pour toutes infos administratives ou techniques, contacter Adeline Responsable Pédagogique de RSI au 06 85 83 71 04

Inscriptions

Les inscriptions aux spécialités adultes ouvrent le 15 mai 2024

Infos pratiques

Comme tous les ans, il y a un samedi qui saute car l’espace est réquisitionné par Le Carreau du Temple mais nous veillons à ce que les 28 séances soient bien réalisées.

Pour toutes infos, contacter Adeline au 06 85 83 71 04.

Conditions

Un minimum de 10 participants/moniteur est nécessaire pour que l’activité ait lieu. Afin que l’activité soit maintenue, il peut y avoir d’éventuels aménagements (durée plus petite ou nombre de séances réduit). Si la spécialité a atteint son maximum de participants, il sera possible d’être sur liste d’attente pour que, dès la 2ème séance de septembre, nous puissions ajuster en fonction des désistements.

Réglement

La participation aux frais qui vous est demandé est une part du coût total de la formation.

Vous pouvez régler en espèces, chèque vacances, coupons sport ou chèque libellé à l’ordre de RSI (possibilité de régler en 3 chèques, datés du jour de l’inscription et encaissés, au plus tard, le 10 décembre).

Concernant le tarif spécial adhérent du Carreau du Temple, la réduction est déjà appliquée donc le tarif minimal est de 305 euros pour un an d’activité.

*Toutes les participations aux frais associatifs (forfaits semestriels, annuels, pass spécifiques, cours, spécialités, stages et acomptes) ne sont pas remboursables, ni scindables, ni cessibles, ni transférables à un tiers. Les forfaits des activités enfants et des spécialités adultes vous engagent et nous engagent sur l’année.

Un ou des moniteur(s) spécialisé(s), compétent(s) va(vont) se consacrer pendant un an au groupe, soit 28 séances. Pour toutes ces raisons, l’adhésion et les forfaits ne sont pas remboursables.

Matériel

  • Rollers quad ou in line (pas de patins à roulettes !)
  • Protections (obligatoires) : genouillères, coudières, protège-poignets, casque
  • Sac à dos (2 bretelles)
  • Pour la pause : compote et bouteille d’eau
  • Chaussettes montantes
  • Des vêtements souples, non fragiles
  • Tee-shirt et chaussettes de rechange

Les rollers et les protections (sauf le casque) peuvent être prêtés par l’Association au maximum pour 3 mois. Un chèque de caution sera demandé et restitué au retour du matériel. Si vous souhaitez vous orienter vers l’achat, l’Association pourra vous conseiller.