Logo de RSI Paris

Inscription Adultes

Vous trouverez tout d’abord différentes informations importantes.

Comment s’inscrire ?

Attention, les places sont limitées

Pour être sûr.e d'avoir de la place, vous pouvez vous inscrire dès le mercredi 5 juin 2024 en complétant le formulaire d’adhésion. Une fois le formulaire rempli, confirmez votre inscription, en adressant votre acompte de 100€ : 

    • par chèque (Le paiement par chèque est privilégié car il nous donne la possibilité de le déchirer si à l'issu du 1er cours, vous constater que cela ne vous convient pas ) libellé à l'ordre d'RSI. Attention, indiquez bien la spécialité choisie+ jour +heure  au dos du chèque.
    • par espèces (uniquement des billets , pas de monnaie),
    • en chèques-vacances ou coupons-sport.

      en l'envoyant par la poste, par lettre simple  au siège de l'Association situé au : 7 rue Jean Giono - 75013 Paris, ou
      en le déposant à la même adresse
      en mains propres aux horaires d'ouverture, ou directement dans la boite aux lettres extérieure accessible 24h/24 en vérifiant que votre dépôt est bien tombé au fond de celle-ci. 

       

    • attentionsi vous régler par CB  cela veut dire qu'il n'y a pas l'ombre d'un doute, pensez à nous transférer le reçu par MAIL sur gestion.rsiasso@gmail.com afin que nous puissions bien valider votre inscription.

       

  • Votre inscription est considérée comme ferme à réception de l'acompte de 100€ (de préférence par chèque) ou de votre règlement complet, qui ne sera remis en banque que le 2 octobre après la première séance considérée comme séance d'essai. 

     

    idee ampoule A bien retenir : aucun remboursement n'est malheureusement possible pour quelque raison que ce soit y compris médicale.

Le 1er cours fait office de cours d'essai.

 

À la sortie du 1er cours, tenez-nous au courant de la suite que vous souhaitez donner :

 

  • Si vous démarrez pour un an d'activité, n'oubliez pas le certificat médical (valable 3 ans)  à nous envoyer par mail sous 2 mois avec la photo. Le règlement (complément ou totalité) est à effectuer au prochain cours.

     

  • Si vous ne désirez pas continuer, nous avons besoin que vous nous l'annonciez à la sortie du 1ᵉʳ cours, pour détruire votre chèque, sinon il sera encaissé.

     

*Inscription sur liste d'attente : Pour être en pôle position en cas de désistement, je m'inscris sur la liste d'attente et envoie mon règlement uniquement par chèque.
 Si toujours pas de place, j'aurai le choix de me positionner sur une séance différente ou que RSI déchire mon chèque. 

Envoyez-nous, soit en complétant le formulaire ci-dessous, soit en le déposant sur notre page Téléchargement et envois de documents :

  • un certificat médical d'aptitude à la Spécialité Roller choisie
  • une photo (uniquement pour la première adhésion)

Pour toutes les spécialités adultes de la rentrée de septembre, le certificat médical d'aptitude au roller demeure nécessaire, vous avez 2 mois pour nous le fournir mais il est valable 3 ans pour les adultes.

À savoir : votre attestation d'inscription à faire valoir auprès de votre CE (Comité d'Entreprise) sera disponible sur votre compte RSI, à partir du 15 novembre, après validation par nos soins.

Prévenez-nous si votre CE peut participer (en partie ou en totalité) et régler directement leur participation à RSI.

Après avoir rempli le formulaire, vous serez redirigé sur une page vous expliquant les différents moyens de paiement de votre inscription.

Voici l'ensemble des  possibilités : 


Afin que les activités puissent s’organiser dans les meilleures conditions, adressez-nous le règlement total (soit le règlement complet soit le règlement du solde si vous avez déjà réglé l'acompte), avant le 30 septembre 2024 :

  • en espèces (uniquement des billets, pas de monnaie)
  • en chèques-vacances, coupons-sport ou chèque libellé à l'ordre d'RSI ;
    Possibilité de régler en 3 chèques, datés de septembre 2024 avec au dos de chacun, inscrit la spécialité choisie + jour + heure, ils sont encaissés au plus tard le 2 décembre 2024.

    Envoyez-le(s)en lettre simple par La Poste au Siège de l'Association situé au : 7 rue Jean Giono - 75013 Paris;
    Déposez-le(s) à la même adresse, en mains propres, aux horaires d’ouverture, ou directement dans la boîte aux lettres extérieure, accessible 24h/24, en ayant vérifié que votre courrier soit bien tombé au fond de la boîte. 
     Les chèques sont encaissés de façon systématique le 02 du mois, sauf si vous nous le signalez pour une autre date à votre convenance.


  • par CB en ligne, vous aurez  le lien CB sécurisé de l’Association.
    Si vous réglez par CB, pensez à nous envoyer le reçu par mail  à gestion.rsiasso@gmail.com pour valider votre adhésion au plus vite.

 

 

Conditions

Un minimum de 16 participant.e.s/moniteur/heure est nécessaire pour que l'activité ait lieu. Pour que l'activité soit maintenue, il peut y avoir d'éventuels aménagements (nombre de séances réduit).


Liste d'attente

Si la spécialité a atteint son maximum de participants, il sera possible d'être sur liste d'attente pour que, dès la 2ème séance de septembre, nous puissions ajuster en fonction des désistements.


Calendrier

Nous veillons à ce que les 27 séances soient réalisées et organisons le calendrier de façon la plus cohérente possible.
En effet, une fois dans l'année, le gymnase peut être réquisitionné pour l'accueil des migrants pour 1 mois donc nous prévenons que nous pouvons être amenées à réorganiser temporairement les séances pour que les cours se poursuivent au mieux .
Pour  information, en mai et juin, les jours fériés viennent parasiter la semaine et  les équipements sportifs ne sont pas disponibles dès la veille au soir du jour férié. Mais nous tenons trop à vous retrouver pour rouler et progresser ensemble donc les 27 séances seront faites.


Toutes les participations aux frais associatifs (forfaits semestriels, annuels, pass spécifiques, cours, spécialités, stages et acomptes) ne sont pas remboursables, ni scindables, ni cessibles, ni transférables à un tiers.


Les forfaits des activités enfants et des spécialités adultes vous engagent et nous engagent sur l’année.

Un ou des monitrice.eur.s spécialisé.e.s, compétent.e.s va /vont se consacrer au groupe pendant un an, soit durant 27 séances.


Pour toutes ces raisons, l’adhésion et les forfaits ne sont pas remboursables pour quelques raisons que ce soit y compris médicales.

Inscriptions Spécialités Adultes

* Tous les champs sont obligatoires

Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Indiquez ici les coordonnées de l'adhérent pratiquant :
Photo de l'adhérent
Téléverser
En m'inscrivant, je suis informé recevoir l'Agenda express chaque semaine sur mon adresse mail. L'Agenda Express, l'outil de communication clé incontournable de l'Association : il est envoyé tous les vendredis pour vous tenir au courant de toutes les activités RSI de la semaine à venir.
C'est le moyen de communication au plus proche de la réalité du terrain. Il constitue un véritable emploi du temps avec les dernières mises à jour et modifications éventuelles d'horaires et de lieux.
Vous souhaitez pratiquer
Votre Certificat Médical
Téléversez votre certificat médical
A propos de vos ROUES...
Informations du représentant légal
certifie que mon enfant est apte à la pratique du roller et ne présente aucune contre indication médicale pour participer à toutes les activités de l'association. J'adhère à l’association loi 1901 RSI, Roller Squad Institut, m'engage à respecter les Statuts ainsi que toutes les modalités pratiques de l'association dont je reconnais avoir pris connaissance et j'autorise les responsables de l'association RSI, dont fait partie l'enfant précité(e), à prendre toute mesure d'urgence, en cas d'accident et sur avis médical, y compris l'hospitalisation éventuelle.
En validant ce formulaire, je reconnais avoir pris connaissance et accepter l'ensemble des conditions spécifiques aux stages et activités de l'association RSI et confirme l'inscription de mon enfant.
Reste un peu d'administratif
Je confirme fournir les pièces obligatoires au dossier d'adhésion pour qu'il soit validé :
En m'inscrivant :
Je suis informé recevoir l'Agenda express chaque semaine sur mon adresse mail.
L'Agenda Express, l'outil de communication clé, incontournable, de l'Association : il est envoyé tous les vendredis pour vous tenir au courant de toutes les activités RSI de la semaine à venir. C'est le moyen de communication au plus proche de la réalité du terrain. Il constitue un véritable emploi du temps avec les dernières mises à jour et modifications éventuelles d'horaires et de lieux.
Je reconnais avoir pris connaissances des modalités pratiques de l’activité ou spécialité choisie et les accepter (vu en haut de la page sous MODALITÉS).
Je déclare avoir pris connaissance du tableau des "garanties des conditions générales du contrat d’assurance" de roller squad institut n° 10160057R MACIF Île-de-France que j’accepte sans réserve et déclare y vouloir adhérer.
Je certifie sur l'honneur être apte à la pratique du roller et ne présente aucune contre-indication médicale pour participer à toutes les activités de l'association.
Afficher les statuts de RSI

Infos pratiques

Comme tous les ans, il y a un samedi qui saute car l’espace est réquisitionné par Le Carreau du Temple mais nous veillons à ce que les 28 séances soient bien réalisées.

Pour toutes infos, contacter Adeline au 06 85 83 71 04.

Conditions

Un minimum de 10 participants/moniteur est nécessaire pour que l’activité ait lieu. Afin que l’activité soit maintenue, il peut y avoir d’éventuels aménagements (durée plus petite ou nombre de séances réduit). Si la spécialité a atteint son maximum de participants, il sera possible d’être sur liste d’attente pour que, dès la 2ème séance de septembre, nous puissions ajuster en fonction des désistements.

Réglement

La participation aux frais qui vous est demandé est une part du coût total de la formation.

Vous pouvez régler en espèces, chèque vacances, coupons sport ou chèque libellé à l’ordre de RSI (possibilité de régler en 3 chèques, datés du jour de l’inscription et encaissés, au plus tard, le 10 décembre).

Concernant le tarif spécial adhérent du Carreau du Temple, la réduction est déjà appliquée donc le tarif minimal est de 305 euros pour un an d’activité.

*Toutes les participations aux frais associatifs (forfaits semestriels, annuels, pass spécifiques, cours, spécialités, stages et acomptes) ne sont pas remboursables, ni scindables, ni cessibles, ni transférables à un tiers. Les forfaits des activités enfants et des spécialités adultes vous engagent et nous engagent sur l’année.

Un ou des moniteur(s) spécialisé(s), compétent(s) va(vont) se consacrer pendant un an au groupe, soit 28 séances. Pour toutes ces raisons, l’adhésion et les forfaits ne sont pas remboursables.

Matériel

  • Rollers quad ou in line (pas de patins à roulettes !)
  • Protections (obligatoires) : genouillères, coudières, protège-poignets, casque
  • Sac à dos (2 bretelles)
  • Pour la pause : compote et bouteille d’eau
  • Chaussettes montantes
  • Des vêtements souples, non fragiles
  • Tee-shirt et chaussettes de rechange

Les rollers et les protections (sauf le casque) peuvent être prêtés par l’Association au maximum pour 3 mois. Un chèque de caution sera demandé et restitué au retour du matériel. Si vous souhaitez vous orienter vers l’achat, l’Association pourra vous conseiller.