RSI a mis en place cette petite échelle de niveau afin de vous permettre de vous situer au mieux et faire le bon choix de cours.
Dans le but de connaître votre niveau, veuillez choisir la description dans laquelle vous vous sentez le plus à l’aise aujourd’hui.
Je n’ai pas de vrai équilibre sur mes rollers.
Je sais m’équiper, j’avance et je roule lentement, à l’allure marcheur (5km/h), en utilisant le mobilier urbain pour m’arrêter ou je patine depuis plusieurs années mais je n’ai pas de confort de glisse.
J’ai acquis mes appuis spécifiques “glisse” et je roule à vitesse moyenne, à l’allure jogger (8-10 km/h).
Je sais transformer une chute en glissade sur mes protections.
En urbain, je sais aborder des revêtements différents, changer de direction et m’arrêter par mes propres moyens.
Je me déplace en avant et je peux atteindre l’allure coureur (15km/h) avec la maîtrise de la position, de la variation de trajectoire et en gérant le freinage ; le tout dans des conditions de pratique moyenne au niveau de l’encombrement de l’espace, du revêtement et du profil.
Je glisse en avant, en confort et souplesse, à l’allure “marathonien” (20km/h), avec la maîtrise de la position, de la trajectoire, du freinage et de la vitesse, quel que soit l’encombrement de l’espace, le revêtement, le profil, la trajectoire et en gérant les impondérables de l’environnement.
Je glisse en avant comme en arrière, tout en confort et en souplesse, à l’allure “marathonien” (20km/h), avec la maîtrise de la position, de la trajectoire, du freinage, du dérapage et de la vitesse, quel que soit l’encombrement de l’espace, le revêtement, le profil, la trajectoire, et en gérant les impondérables de l’environnement.
Je pratique plusieurs disciplines (au moins une discipline en plus du roller urbain), je m’entraîne régulièrement, permettant ainsi une maîtrise parfaite de la glisse roller : avant/arrière, figures ou tricks, accélérations, décélérations, freinages, dérapages, quel que soit l’encombrement de l’espace ou de l’état du revêtement, le profil, la trajectoire, les conditions atmosphériques et impondérables de l’environnement.
Comme tous les ans, il y a un samedi qui saute car l’espace est réquisitionné par Le Carreau du Temple mais nous veillons à ce que les 28 séances soient bien réalisées.
Pour toutes infos, contacter Adeline au 06 85 83 71 04.
Un minimum de 10 participants/moniteur est nécessaire pour que l’activité ait lieu. Afin que l’activité soit maintenue, il peut y avoir d’éventuels aménagements (durée plus petite ou nombre de séances réduit). Si la spécialité a atteint son maximum de participants, il sera possible d’être sur liste d’attente pour que, dès la 2ème séance de septembre, nous puissions ajuster en fonction des désistements.
La participation aux frais qui vous est demandé est une part du coût total de la formation.
Vous pouvez régler en espèces, chèque vacances, coupons sport ou chèque libellé à l’ordre de RSI (possibilité de régler en 3 chèques, datés du jour de l’inscription et encaissés, au plus tard, le 10 décembre).
Concernant le tarif spécial adhérent du Carreau du Temple, la réduction est déjà appliquée donc le tarif minimal est de 305 euros pour un an d’activité.
*Toutes les participations aux frais associatifs (forfaits semestriels, annuels, pass spécifiques, cours, spécialités, stages et acomptes) ne sont pas remboursables, ni scindables, ni cessibles, ni transférables à un tiers. Les forfaits des activités enfants et des spécialités adultes vous engagent et nous engagent sur l’année.
Un ou des moniteur(s) spécialisé(s), compétent(s) va(vont) se consacrer pendant un an au groupe, soit 28 séances. Pour toutes ces raisons, l’adhésion et les forfaits ne sont pas remboursables.
Les rollers et les protections (sauf le casque) peuvent être prêtés par l’Association au maximum pour 3 mois. Un chèque de caution sera demandé et restitué au retour du matériel. Si vous souhaitez vous orienter vers l’achat, l’Association pourra vous conseiller.