Modalités Stages RollerDance

Infos pratiques

Le Matériel Nécessaire

  • Rollers quad bottines avec butée ou plug, clés pour les roues, trucks, freins adaptés aux rollers que tu portes.
  • Protections recommandées : protège-paumes et genouillère.
  • Tenue de sport vêtements au grès de vos envies.
  • Élastique pour s’attacher les cheveux
  • Gourde 1L minimum
  • Chaussettes hautes et fines dans lesquelles ton pied se sent bien
  • Petite serviette éponge
  • Des baskets confortables pas de tongs ni de sandales

À prévoir

  • Prévoyez fruits secs, abricots, raisins, noisettes, amandes, boissons énergétiques
  • Pour la récupération, de l’huile de massage d’Arnica est chaudement recommandée en préventif, comme en curatif, le matin et le soir après la douche.
  • Tu peux penser aussi à un peu de Doliprane/ Paracétamol pour limiter les courbatures.
  • Un châle, plaid ou paréo pour pouvoir se poser sur un tapis, des guêtres pour tenir au chaud les jambes.
  • Des chaussettes de rechange pour être au sec et au frais quand vos pieds en auront marre.
  • Un vêtement cocooning pour mettre le corps au chaud en fin de séance

Et pour le Fun

  • Vos plus beaux t-shirts
  • Jupes, pantalons leggings fluos, à paillettes ou aux imprimés les plus funky
  • Lunettes en coeur et autres accessoires fun
  • Tout est permis ! Venez comme vous sentez

Prêt de matériel

Les rollers et les protections (sauf le casque) peuvent être prêtés par l’Association.
Pour cela, appelez-nous au 0685837104 pour savoir si votre pointure est disponible ou renseignez bien dans le formulaire d’inscription votre pointure de chaussures de ville et pour les protections, la taille de vos vêtements (S, M, L, XL…).

Nous vous indiquerons alors la disponibilité du matériel demandé et conviendrons ensemble d’un rendez-vous si nécessaire pour que vous puissiez passer au siège de l’Association afin d’essayer et de récupérer votre matériel ou nous vous l’apportons sur place.

idee ampoule

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’Association pour acquérir du matériel Roller adéquat !!  – Demander à Adeline 06 85 83 71 04

 

Participation aux Frais et Règlement

Attention, les places sont limitées !
Nous prévenir, bien en amont,  qu’aucun remboursement n’est possible, pour quelle que raison que ce soit y compris médicale.

  • Le paiement par chèque est privilégié mais vous pouvez régler en : 
  • chèque-vacances, coupons-sport,
  • chèque libellé à l’ordre de RSI,
  • espèces (uniquement en billets),
  • en ligne via le lien cb à demander à l’Asso une fois que Laurence a validé ta participation au stage.
  • Une fois le formulaire d’inscription rempli, tu prends contact avec Laurence (sms whatsapp au 0783153308) et valide avec elle ton niveau. Ensuite, pour confirmer ton inscription, tu nous envoies, le règlement complet du stage en lettre simple par la poste au siège de l’Association situé au : 7 rue Jean Giono – 75013 Paris, ou le dépose à la même adresse en main propre aux horaires d’ouverture, ou directement dans la boîte aux lettres extérieure accessible 24h/24. Attention, indique-bien “stage rollerdance et la date du stage” au dos du chèque.

    En cas de fermeture administrative c’est à dire annulation du stage pour raisons sanitaires ou autre (et uniquement dans ce cas là), seul un report pour une date ultérieure vous sera proposé. Aucun autre motif ne sera pris en compte ni accepté.

*Inscription sur liste d’attente : Pour être en pôle position en cas de désistement, je minscris sur la liste d’attente et envoie mon réglement uniquement par chèque.
 Si toujours pas de place, j’aurai le choix de me positionner sur une séance différente ou que RSI déchire mon chèque. 

 Les chèques sont encaissés de façon systématique le 1er jour du stage, sauf si vous nous le signalez pour une autre date à votre convenance.

*Toutes les participations aux frais associatifs (forfaits semestriels, annuels, pass spécifiques, cours, spécialités, stages et acomptes) ne sont pas remboursables, ni scindables, ni cessibles, ni transférables à un tiers.

Informations

Pour toutes infos administratives ou techniques, contacter Adeline au 06 85 83 71 04

Infos pratiques

Comme tous les ans, il y a un samedi qui saute car l’espace est réquisitionné par Le Carreau du Temple mais nous veillons à ce que les 28 séances soient bien réalisées.

Pour toutes infos, contacter Adeline au 06 85 83 71 04.

Conditions

Un minimum de 10 participants/moniteur est nécessaire pour que l’activité ait lieu. Afin que l’activité soit maintenue, il peut y avoir d’éventuels aménagements (durée plus petite ou nombre de séances réduit). Si la spécialité a atteint son maximum de participants, il sera possible d’être sur liste d’attente pour que, dès la 2ème séance de septembre, nous puissions ajuster en fonction des désistements.

Réglement

La participation aux frais qui vous est demandé est une part du coût total de la formation.

Vous pouvez régler en espèces, chèque vacances, coupons sport ou chèque libellé à l’ordre de RSI (possibilité de régler en 3 chèques, datés du jour de l’inscription et encaissés, au plus tard, le 10 décembre).

Concernant le tarif spécial adhérent du Carreau du Temple, la réduction est déjà appliquée donc le tarif minimal est de 305 euros pour un an d’activité.

*Toutes les participations aux frais associatifs (forfaits semestriels, annuels, pass spécifiques, cours, spécialités, stages et acomptes) ne sont pas remboursables, ni scindables, ni cessibles, ni transférables à un tiers. Les forfaits des activités enfants et des spécialités adultes vous engagent et nous engagent sur l’année.

Un ou des moniteur(s) spécialisé(s), compétent(s) va(vont) se consacrer pendant un an au groupe, soit 28 séances. Pour toutes ces raisons, l’adhésion et les forfaits ne sont pas remboursables.

Matériel

  • Rollers quad ou in line (pas de patins à roulettes !)
  • Protections (obligatoires) : genouillères, coudières, protège-poignets, casque
  • Sac à dos (2 bretelles)
  • Pour la pause : compote et bouteille d’eau
  • Chaussettes montantes
  • Des vêtements souples, non fragiles
  • Tee-shirt et chaussettes de rechange

Les rollers et les protections (sauf le casque) peuvent être prêtés par l’Association au maximum pour 3 mois. Un chèque de caution sera demandé et restitué au retour du matériel. Si vous souhaitez vous orienter vers l’achat, l’Association pourra vous conseiller.