Logo de RSI Paris

Modalités d’inscription

Todo VU Inscription RSI

N’oubliez pas : pour toutes les activités enfants, l’Attestation QS Sport concernant le questionnaire RELATIF À L’ÉTAT DE SANTÉ DU SPORTIF MINEUR (arrêté du 7 mai 2021) est nécessaire dès le 1er cours (possibilité de la remettre sur place lors du 1er cours).

Elle est la condition sine qua non pour accéder au gymnase.

Celle-ci doit être signée après avoir répondu par la négative à toutes les questions du QS sport concernant l’enfant.

Etape 1 : inscription et acompte

Pour être sûr d’avoir de la place, pré-inscrivez votre ou vos enfants ou vous-même à partir du 15 mai 2024 en complétant le formulaire d’adhésion ci-dessous : renseignez au minimum toutes les rubriques avec un astérisque.

La préinscription est validée à réception du chèque d’acompte de 100 euros.

Votre inscription est considérée comme ferme à réception de la totalité de la cotisation annuelle.

Pour les activités de la rentrée, l’acompte s’effectue en chèque pour réserver sa place et permettre la séance d’essai, ainsi si vous préféreriez ne pas continuer, vous nous en informez à l’issu de la 1ère séance et nous déchirerons chèque le chèque d’acompte.

Pour les activités Roller Urbain, cela s’effectue de date à date c’est à dire que votre adhésion démarre le jour de votre 1er cours sauf indication de votre part.

Dans le cas de plusieurs inscriptions simultanées (cas parent/enfant ou frère/sœur par exemple), renseignez une adresse mail unique par personne et par formulaire !

Une fois l’inscription faite sur le site, envoyez votre chèque d’acompte en lettre simple par la poste au siège de l’Association situé au : 7 rue Jean Giono – 75013 Paris, ou déposez-le à la même adresse en main propre aux horaires d’ouverture, ou directement dans la boîte aux lettres extérieure accessible 24h/24 en ayant vérifié que votre courrier soit bien tombé au fond de la boîte.

Si vous êtes indécis, la première séance fait office de séance d’essai. A la suite de celle-ci, si vous êtes décidé, le règlement complet doit être remis à l’issue de la 1ère séance dans sa totalité.

Si vous désirez payer le reste du montant de l’activité à la rentrée par paiement CB en ligne, chèques vacances, coupons sport, pass’sport et espèces, c’est possible. N’hésitez pas à nous demander le lien CB si besoin y compris sur place.

Si vous réglez en chèque, n’oubliez pas d’indiquer au dos nom et prénom de l’adhérent.e ainsi que l’activité. Il est possible de payer l’activité choisie en 3 fois (2 chèques donnés en complément de l’acompte à l’issu du cours d’essai, tous les chèques seront déposés en banque, le 2 octobre, 2 novembre et 2 décembre).

Todo VU Inscription RSI

Vous pouvez nous transmettre tous vos documents ici

Etape 2 : envoi des documents

Les documents devant impérativement nous être envoyés :

  • l’Attestation QS SPORT datée de septembre de l’année en cours, en indiquant l’activité choisie;
  • Une photo (uniquement pour la première adhésion)
Todo VU Inscription RSI

Votre attestation d’inscription à faire valoir auprès de votre CE (Comité d’Entreprise) sera disponible sur votre compte RSI après validation par nos soins. Prévenez-nous si votre CE peut participer (en partie ou en totalité) et régler directement leur participation à RSI.

Etape 3 : règlement du solde

LE RÈGLEMENT DU SOLDE EST À REMETTRE A L’ISSU DE LA 1ÈRE SÉANCE AU PLUS TARD, EN ESPÈCES, CHÈQUE-VACANCES, COUPONS-SPORT, PAIEMENT CB EN LIGNE OU CHÈQUES LIBELLÉS À L’ORDRE DE RSI (POSSIBILITÉ DE RÉGLER EN 2 OU 3 CHÈQUES , DÉPOSÉS EN BANQUE LE 2 OCTOBRE, 2 NOVEMBRE, 2 DECEMBRE DATÉS DE SEPTEMBRE 2023 ) :

Le réglement du solde se fait :
ou en nous l’envoyant en lettre simple par la poste au siège de l’Association situé au : 7 rue Jean Giono – 75013 Paris,
ou déposez-le à la même adresse en main propre aux horaires d’ouverture,
ou directement dans la boîte aux lettres extérieure accessible 24h/24, en ayant vérifié que votre courrier soit bien tombé au fond de la boîte.

*Toutes les participations aux frais associatifs (forfaits semestriels, annuels, pass spécifiques, cours, spécialités, stages et acomptes) ne sont pas remboursables, ni scindables, ni cessibles, ni transférables à un tiers pour quelques raisons que ce soient y compris médicales. Les forfaits des activités enfants et des spécialités adultes vous engagent et nous engagent sur l’année. Un ou des moniteur(s) spécialisé(s), compétent(s)  va(vont) se consacrer pendant un an au groupe, soit 27 séances. Pour toutes ces raisons, l’adhésion et les forfaits ne sont pas remboursables.

Todo VU Inscription RSI

Nous veillons à ce que les 27 séances soient bien réalisées et organisons le calendrier de façon la plus cohérente possible.

Calendriers

En mai et juin, les jours fériés viennent parasiter la semaine. Et les équipements sportifs ne sont pas disponibles dès la veille au soir du jour férié. D’autre part, tous les ans, nous prenons aussi en compte les samedis qui sautent pour cause d’espaces réquisitionnés mais nous veillons à ce que les 27 séances soient bien réalisées.

Pour toutes infos, contacter Adeline au 06 85 83 71 04.

Todo VU Inscription RSI

Concernant le tarif spécial adhérent du Carreau du Temple, la réduction est déjà appliquée donc le tarif minimal est de 305 euros pour un an d’activité.

Conditions

Un minimum de 16 participants/moniteur est nécessaire pour que l’activité ait lieu. Afin que l’activité soit maintenue, il peut y avoir d’éventuels aménagements (durée plus petite ou nombre de séances réduit).

Si la spécialité a atteint son maximum de participants, il sera possible d’être sur liste d’attente pour que, dès la 2ème séance de septembre, nous puissions ajuster en fonction des désistements.

Infos pratiques

Comme tous les ans, il y a un samedi qui saute car l’espace est réquisitionné par Le Carreau du Temple mais nous veillons à ce que les 28 séances soient bien réalisées.

Pour toutes infos, contacter Adeline au 06 85 83 71 04.

Conditions

Un minimum de 10 participants/moniteur est nécessaire pour que l’activité ait lieu. Afin que l’activité soit maintenue, il peut y avoir d’éventuels aménagements (durée plus petite ou nombre de séances réduit). Si la spécialité a atteint son maximum de participants, il sera possible d’être sur liste d’attente pour que, dès la 2ème séance de septembre, nous puissions ajuster en fonction des désistements.

Réglement

La participation aux frais qui vous est demandé est une part du coût total de la formation.

Vous pouvez régler en espèces, chèque vacances, coupons sport ou chèque libellé à l’ordre de RSI (possibilité de régler en 3 chèques, datés du jour de l’inscription et encaissés, au plus tard, le 10 décembre).

Concernant le tarif spécial adhérent du Carreau du Temple, la réduction est déjà appliquée donc le tarif minimal est de 305 euros pour un an d’activité.

*Toutes les participations aux frais associatifs (forfaits semestriels, annuels, pass spécifiques, cours, spécialités, stages et acomptes) ne sont pas remboursables, ni scindables, ni cessibles, ni transférables à un tiers. Les forfaits des activités enfants et des spécialités adultes vous engagent et nous engagent sur l’année.

Un ou des moniteur(s) spécialisé(s), compétent(s) va(vont) se consacrer pendant un an au groupe, soit 28 séances. Pour toutes ces raisons, l’adhésion et les forfaits ne sont pas remboursables.

Matériel

  • Rollers quad ou in line (pas de patins à roulettes !)
  • Protections (obligatoires) : genouillères, coudières, protège-poignets, casque
  • Sac à dos (2 bretelles)
  • Pour la pause : compote et bouteille d’eau
  • Chaussettes montantes
  • Des vêtements souples, non fragiles
  • Tee-shirt et chaussettes de rechange

Les rollers et les protections (sauf le casque) peuvent être prêtés par l’Association au maximum pour 3 mois. Un chèque de caution sera demandé et restitué au retour du matériel. Si vous souhaitez vous orienter vers l’achat, l’Association pourra vous conseiller.